Art II

Art II

DateJust

A.Camus [tags]

A.Camus [tags]
cliquer sur l'image

Rechercher dans ce blog [Sélection]

Tout homme devrait employer la première partie de sa vie à parler avec les morts; la seconde à converser avec les vivants; la troisième à s'entretenir avec lui-méme.

La culture

« La culture ce n’est pas avoir le cerveau farci de dates, de noms ou de chiffres, c’est la qualité du jugement, l’exigence logique, l’appétit de la preuve, la notion de la complexité des choses et de l’arduité des problèmes. C’est l’habitude du doute, le discernement dans la méfiance, la modestie d’opinion, la patience d’ignorer, la certitude qu’on n’a jamais tout le vrai en partage; c’est avoir l’esprit ferme sans l’avoir rigide, c’est être armé contre le flou et aussi contre la fausse précision, c’est refuser tous les fanatismes et jusqu’à ceux qui s’autorisent de la raison ; c’est suspecter les dogmatismes officiels mais sans profit pour les charlatans, c’est révérer le génie mais sans en faire une idole, c’est toujours préférer ce qui est à ce qu’on préférerait qui fût. » [Jean Rostand.]

Propriété intellectuelle




propriété intellectuelle

Le contenu de ce blog (Newsletter, textes, photos, liens, etc.) est protégé au titre de la propriété intellectuelle (marques, dessins, droits d'auteurs, etc.) au bénéfice de leurs créateurs et ayants droits respectifs, conformément aux lois applicables.

Copyright

Toute reproduction totale ou partielle en vue de leur publication ou de leur diffusion par quelque moyen et sous quelque forme que ce soit, même à titre gratuit, est strictement interdite sans autorisation écrite préalable de l'auteur du Blog.

Il est formellement interdit de collecter et d'utiliser les informations disponibles sur le site à des fins commerciales.

Ce Blog est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de la reproduire, dans sa forme ou son contenu, totalement ou partiellement, sans un accord écrit de son auteur.

Le site bénéficie en France, de la loi sur la propriété intellectuelle, et, hors de France, de la protection du droit d'auteur dans tous les états signataires de la convention de Berne.

La loi du 11 Mars 1957, n'autorisant, au terme des alinéas 2 et 3 de l'article 4, d'une part, que "les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective" et, d'autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d'exemple et d'illustration, "toute représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite" (alinéa premier de l'article 40). Cette représentation ou reproduction, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code Pénal.


L'utilisation de tout ou partie du contenu de ce site à des fins personnelles devra être demandée au Webmaster (coordonnées sur le site).
Les raisons et le cadre de cette utilisation devront être énoncés clairement.

Les Référencements et les Marques :

Lorsque vous visitez un site référencé par ce site, sachez que vous quittez le présent blog. Nous ne sommes donc pas responsable de son contenu.

Les noms cités sur ce site Internet sont des marques déposées ou des marques commerciales appartenant à leurs propriétaires respectifs. L'auteur du site décline toute responsabilité pouvant provenir de l'usage des données ou programmes figurant dans ce site.


- Copyright - ce site est copyright © 

Le site décline toute responsabilité quant au contenu des informations fournies sur les sites qui ne lui appartiennent pas, au titre de l'activation de l'hyperlien.


Le site décline toute responsabilité quant au contenu des informations fournies sur les sites qui ne lui appartiennent pas, au titre de l'activation de l'hyperlien
Aucune partie de ce blog ne peut être reproduite et réutilisée, même partiellement, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation expresse et écrite du webmaster, propriétaire exclusif des publications.
Aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le site web n’est conféré à quiconque au regard des droits de propriété intellectuelle. La reproduction du site web n'est autorisée qu'aux fins exclusives d’information pour un usage personnel et privé ; toute reproduction ou toute utilisation de copies réalisées à d’autres fins est expressément interdite.



Aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter les différents sites web, sources et objet de liens avec le présent support, n’est conféré à quiconque au regard des droits de propriété intellectuelle. La reproduction des sites web, et de tout ou partie du présent document est autorisée aux fins exclusives d’information pour un usage personnel et privé; toute reproduction ou toute utilisation de copies réalisées à d’autres fins est expressément interdite 



la France, une démocratie?

la France, une démocratie?
AMOUR ET TIMOUR ( janvier 2016 en SIBERIE)

Danger !

Danger !

L'echo des montagnes

La démocratie

Raymond Aron
  • « Les sources psychologiques de la démocratie sont celles d’êtres humains encore incapables d’imaginer une société sans pouvoir. Le citoyen démocratique n’a pas dépassé la mentalité d’esclave et il n’a chassé son maître royal que pour faire du peuple un maître collectif. Pour nous, libertariens, au contraire, le refus de tout pouvoir est la voie vers l’émancipation. La seule maîtrise que nous désirons est la maîtrise de soi. C’est pourquoi la société démocratique est celle d’esclaves qui cachent leur besoin de maître, la société libertarienne est celle de maîtres qui ne veulent pas d’esclaves. »

Octave Mirbeau écrivait dans le Figaro, en 1888 : « les moutons vont à l’abattoir. Ils ne disent rien, et ils n’espèrent rien. Mais du moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui le mangera. Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des Révolutions pour conquérir ce droit ».

Un "mur" Facebook est une manière de montrer à tout le monde que tu n'intéresses personne

Quand on vient du caniveau, monter sur le trottoir, c'est déjà une promotion

.

.

Séjour de rêve à Orlando

Séjour de rêve à Orlando
un clic sur l'image svp

Cannabis THC

Cannabis THC
un clic sur l'image svp

projet de légalisation du cannabis en France

projet de légalisation du cannabis en France
un clic sur l'image svp

Ex-libris [weblogs] webmaster.

Ex-libris  [weblogs] webmaster.
Mon passe-temps favori, c’est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps. Françoise Sagan

1 - Liste de blogs

ex-libris weblogs

ex-libris weblogs
A quoi sert ce blog ? Un blog est la façon la plus rapide et la plus simple de montrer à tout le monde que tu n' intéresses personne.. A noter que cette définition convient aussi à un compte Twitter ou un mur Facebook ;-)) Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Pinterest

2 - Liste de blogs [suite]